top of page

Quelle est la différence entre un DJ résident et un DJ guest

Dernière mise à jour : il y a 1 jour




Quelle est la différence entre un DJ résident et un DJ Guest?

Un DJ résident bénéficie d’un certain confort par rapport au DJ Guest: il travaille au même endroit en permanence et connaît son matériel sono sur le bout des doigts. Il est habitué au lieu, à sa playlist, il a ses habitudes, ses repères, connaît tout le personnel ainsi que la clientèle.


Un DJ Guest, c’est l’inverse d'un DJ résident: il débarque en terrain inconnu à chaque SET.

Sa mission: s’adapter au matériel sur place et conquérir le public à chaque nouvelle prestation. 


Son défi permanent: préparer un nouveau projet à chaque nouveau client, créer une playlist sur mesure, se tenir prêt pour partir en déplacement, être au courant de toutes les nouveautés techniques, maîtriser l’usage d’un maximum de tables de mixages, s'adapter instantanément à un nouvel environnement, parfois à une nouvelle culture, une nouvelle langue, et à un nouveau public à chaque fois.


Les trajets répétitifs, la fatigue, le transport du matériel, le décalage horaire, le manque de repère, les imprévus de dernière minute, les repas succincts, ne doivent pas interférer sur son humeur, mais au contraire être son moteur, et participer à la réussite de son SET.


 Pour dépasser la fatigue, le DJ Guest (ou DJ itinérant, DJ nomade) puise sa force et sa motivation à travers sa curiosité, l’envie de relever les défis et une soif de renouveau permanent.

 Bien sûr sa passion et son talent restent les bases fondamentales pour être capable de se surpasser et faire ses preuves à chaque nouveau SET.


Son rôle exige une grande flexibilité, une facilité d'adaptation, beaucoup de courage, un moral d’acier, une forte personnalité et une solide expérience. 









Comments


bottom of page